Offre HAPPY-WINTER : livraison gratuite en France

8 jeux amusants pour anniversaire enfants 6 ans


Comment animer facilement un anniversaire avec des enfants de 6 ans ?

Aujourd'hui, nous vous proposons quelques jeux très simple à mettre en place pour animer vos anniversaires avec des enfants de 6 ans.
Pour organiser ces jeux , vous avez besoin d’un peu de temps de préparation et seulement le matériel que vous avez à votre disposition dans votre maison . Rien de plus !

Anniversaire enfant 6 ans

 

Le Limbo 

Indémodable, c’est un jeu amusant pour toute occasion de fête d'enfants qui peut être fait avec des enfants de tout âges. Vous avez besoin d'une corde ou d’un manche à balais et de la musique !! 
C'est facile à faire, vous n'avez pas besoin de beaucoup d'espace !

Le but est que les enfants passent sous la corde/le bâton le plus bas possible sans rien toucher
  • Deux personnes attrapent la corde ou la bâton à chaque extrémité
  • Ces deux personne placent à hauteur d'épaule d’un enfant la corde ou le bâton et celui ci doit passer dessous sans rien toucher.
  • On répète l’opération en descendant la hauteur de la corde ou du bâton jusqu’a l’echec.
    Le gagnant est celui qui est allé le plus bas :)

 

Un jeu de piste / une chasse au trésor (jeu coopératif)

Vous devez préparer le jeu avant le début de la fête. Vous cachez plusieurs indices (faciles) dans différentes parties de la maison et lorsque vous démarrez le jeu, vous leur dites où se trouve le premier (ou donnez-leur un indice pour le trouver). Un indice mène à l'autre jusqu'à ce qu'ils trouvent le trésor: une malle pleine de bonbons et de gadgets au préalablement achetés. Il existe de très bon sites spécialisés dans le domaine de la chasse au trésor avec des kit complets.

Le site chasseOtrésor est parfait dans ce domaine et propose même de télécharger gratuitement des kits : ici le lien   

Les chaises musicales

Un classique très amusant et intemporel. Nous plaçons des chaises tournées vers l'extérieur et formant un cercle. L'astuce consiste à placer une chaise en moins que les participants. Nous jouons de la musique et quand la musique s'arrête, nous devons trouver une chaise libre. Celui qui se retrouve sans chaise fait partie de l'équipe d'animation pour le reste des coéquipiers (donc on évite de se sentir mal d'être «éliminé» , mieux vaut ne pas utiliser ce mot, on ne veut pas encourager la compétitivité ). Le gagnant est le dernier assis sur la dernière chaise.

 

Organiser un patchwork de dessin (jeu coopératif)

L’idée est que chaque enfant dessine une partie d’un image que vous aurez pris soin au préalable de choisir. Crayon, feutre, stylo fluo , pastel ou autre est autorisé . Laissez la créativité s’exprimer. Les enfants doivent s’organiser entre eux et au bout de X minutes dites au groupe de présenter leur œuvre commune.

 Anniversaire enfant 6 ans

 

Les statues

Pendant que de la musique joue en salle, les enfants doivent être en mouvement.Ils peuvent danser ou se déplacer dans l'espace que nous délimitons mais toujours en mouvement. Lorsque la musique s'arrête, les enfants doivent rester immobiles comme des statues, celle qui bouge devient partie intégrante de ceux qui regardent que les autres ne bougent pas.

 

Les îles 

Une variante des chaise musicales. Pour ce jeu nous avons besoin d'un vieux journal, nous remettons une feuille à chaque enfant que nous plaçons sous leurs pieds. Nous leur disons que ce sont des îles au milieu de la mer et qu'ils doivent aller nager dans l'eau pendant que la musique joue . Quand la musique s'arrête, les enfants doivent se rendre sur une île car la tempête arrive et ils sont en danger dans l'eau. Chaque fois que la musique s'arrête, nous supprimons une île pour que les enfants se rassemblent dans d'autres îles pour survivre.

 

Mémoire de poisson (jeu coopératif)

pour ce jeu il vous faut:
  • Des feuilles de papier
  • Des crayons
  • Une horloge avec trotteuse ou chronomètre
  • Plusieurs petits articles au choix que vous avez à la maison
  • Un bol que nous nommerons le village
  • Un tissu qui n'est pas transparent

 

Placez les objets choisis à l'intérieur du bol en essayant de faire voir tout le monde, couvrez le bol avec le chiffon. Chaque enfant aura un papier et un crayon. Nous formons une ligne, chaque enfant a 30 secondes pour voir ce qu'il y a à l'intérieur du village, une fois le temps écoulé, il doit écrire sur papier ce qu'il a vu. En fin de compte, ce que chacun a écrit est partagé jusqu'à ce que tous les objets soient découverts.

 

Bingo pour les enfants

Ce jeu convient aux enfants de 4 à 6 ans. Vous devez préparer des tableaux comme ceux du bingo, avec des numéros simples entrecoupés de photos où apparaissent vos personnages préférés de dessin animée (Mickey, Lightning McQueen, Barbie ...). Dans un sac, vous mettez des boules ou des boules avec les chiffres de 0 à 9 et leur dites de sortir une par une pour prendre une balle dans le sac. Bien sûr, celui qui complète le premier le tableau gagne. Le prix peut être des bonbons ou bien stylos/gommes avec un cahier de dessins.

Si vous souhaitez quelques conseil supplémentaire sur comment organiser un anniversaire d’un enfant de 5 ans : suivez ce guide.

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés